TRANSPORT

GABON : L’Etat entre dans le Capital d’Afrijet.

La République Gabonaise, au travers du holding récemment constitué FLY AIR GABON, a réalisé une opération de prise de participation, au sein de la compagnie aérienne gabonaise AFRIJET.

Cette prise de participation répond à 4 objectifs stratégiques:

  • S’appuyer sur le savoir-faire et les compétences gabonaises pour développer le pavillon national, sous la marque FLY GABON,
  • Desservir l’ensemble des provinces du Gabon, au fil du déploiement du plan de remise au standard des aéroports du Gabon,
  • Développer la desserte internationale, au travers de l’acquisition d’appareils de type moyen porteurs,
  • Contribuer à la baisse du prix du billet sur le territoire national, afin de favoriser la mobilité des Gabonais et des Gabonaises.

La Compagnie aérienne transformera ses statuts pour évoluer en société anonyme avec Conseil d’administration et Directeur Général doté d’une gouvernance capitalisant sur les principes de management privé.

A propos d’Afrijet

Entreprise gabonaise née en 2005 à Libreville, Afrijet est devenue en 2019 la première compagnie aérienne de la zone CEMAC.Acteur historique du charter, la compagnie a développé un réseau de transport aérien régulier régional depuis Octobre 2016. Certifiée IOSA depuis février 2020, Afrijet emploie 320 salariés au Gabon, au Congo, en République Démocratique du Congo, au Cameroun, en Guinée Équatoriale, à Sao Tomé et au Bénin . Elle opère une flotte de 6 turbo propulseurs du constructeur européen ATR. Afrijet attache un prix important aux valeurs de sécurité, de fiabilité et de ponctualité qui en ont fait sa marque de fabrique dans le monde du transport aérien africain.

Source : Afrijet