ECONOMIE

Congo: Une délégation d’investisseurs Émiratis en visite dans le parc industriel de Maloukou

Le 19 novembre 2024, une délégation composée des ministres chargés des Zones économiques spéciales, de la Construction, de l’Énergie, de la Promotion du partenariat public-privé, ainsi que le directeur de cabinet du ministre d’État chargé des Affaires foncières, a effectué une descente de terrain au Parc industriel de Maloukou, accompagnée d’un groupe d’investisseurs venus des Émirats arabes unis.

Les investisseurs emiratis ont visité l’emprise foncière de cette zone économique spéciale dans le cadre d’un projet de construction de logements sociaux. L’objectif est de proposer un habitat adapté aux ouvriers qui travailleront dans ce parc une fois qu’il sera pleinement opérationnel afin de leur éviter de longs trajets quotidiens.

Cette visite constitue une étape supplémentaire de l’étude de faisabilité du projet, qui prévoit également la construction d’une route, l’installation de générateurs et le déploiement de panneaux solaires dans et aux environs du parc industriel de Maloukou. La prochaine étape sera de réunir tous les éléments nécessaires pour finaliser cette étude et permettre un lancement rapide du projet.