La Chine et la Guinée Équatoriale souhaitent Intensifier leur Coopération.
La Guinée équatoriale et la Chine expriment leur intention d’unir leurs efforts pour mettre en œuvre les projets de coopération entre les deux pays. Ce souhait a été exprimé le mardi 21 janvier lors de l’audience que le Vice-Président de la République, S.E. Nguema Obiang Mangue, a accordé à l’ambassadeur chinois accrédité en Guinée équatoriale, M. Wang Wengang. La réunion, qui s’est tenue au Palais du peuple à Malabo, a également réuni le ministre d’État aux affaires étrangères, Simeon Oyono Esono Angue.
Lors de cette rencontre, le vice-président de la République a souligné que la Chine est l’un des grands partenaires de la Guinée équatoriale et a exprimé son optimisme pour un nouvel an chinois réussi. En outre, il a souligné l’importance de maintenir et de renforcer l’étroite collaboration entre Malabo et Pékin afin de concrétiser leurs projets communs dans des domaines tels que la défense et les travaux publics.
C’est pourquoi, au cours de la discussion, le Vice-Président a déclaré que le pays avait besoin urgemment d’acquérir plus de matériel militaire pour renforcer sa défense et qu’il importait de relancer les projets de construction exécutés par les entreprises chinoises.
Les relations de la Guinée équatoriale avec la Chine reposent sur une amitié profonde et un haut degré de confiance mutuelle, avec une coopération fructueuse et une coordination étroite sur les affaires internationales.
Source : Cabinet de presse de la vice-présidence de la République
Département de presse du PDGE