Sénégal : Signature du Mémorandum of Undertanding ( MoU) entre l’IPD ( Sénégal)et FIOCRUZ ( Brésil).
L’équipe de de l’institut Pasteur du Sénégal a annoncé le 22 Janvier 2025 avec enthousiasme la signature d’un MoU significatif entre Institut Pasteur de Dakar IPD) et Fundação Oswaldo Cruz (Fiocruz), deux membres distingués du prestigieux réseau Pasteur. Cette collaboration marque le début d’un partenariat puissant visant à faire progresser la santé publique mondiale. Le MoU, paraphé par Bio-Manguinhos/Fiocruz, a été officiellement signé le mercredi 22 Janvier 2025 à Dakar, après trois jours de discussions et d’échanges enrichissants.

Les membres de la délégation FIOCRUZ étaient composés de :
Dr Mario Santos Moreira, Président de FIOCRUZ, Dr Mauricio Zuma Medeiros, CEO de Bio-Manguinhos et
Dr Ricardo de Godoi Mattos Ferreira, Vice-Directeur de l’Innovation, Bio-Manguinhos
Du 20 au 22 janvier 2025, l’IPD a eu l’honneur d’accueillir la délégation distinguée de la Fundação Oswaldo Cruz (Fiocruz) et de Bio-Manguinhos sur son campus. Cette visite a été l’occasion de découvrir plusieurs de ses initiatives clés, telles que DIATROPIX à MBAO et le Vaccinopôle de Diamniadio. Elle a débouché sur la signature d’une convention offrant ainsi aux deux parties une opportunité précieuse pour explorer de nouvelles voies de collaboration, notamment dans les domaines de la bio production, du développement de vaccins, du diagnostic et d’autres innovations en santé publique.
L’IPD a exprimé sa sincère gratitude aux partenaires de FIOCRUZ et de Bio-Manguinhos, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe de l’IPD, pour leur accueil chaleureux et leur engagement sans faille dans cette collaboration prometteuse.
Source: Institut Pasteur de Dakar.