Gabon : Audience entre L’Ambassadeur de Chine et le Ministre des Eaux et Forêts.
Le vendredi 24 janvier, S.E.M. ZHOU Ping, Ambassadeur de Chine au Gabon a rencontré le Général de Brigade Maurice NTOSSUI ALLOGO, Ministre des Eaux et Forêts, Chargé du Conflit Homme-Faune du Gabon.
L’Ambassadeur ZHOU a apprécié hautement le rôle pionnier joué par le Gabon dans la protection de l’environnement et de la biodiversité.
La Chine et le Gabon partagent les mêmes concepts de développement vert et durable et les deux pays ont de vastes perspectives de coopération dans l’avenir. La partie chinoise est prête à accompagner la partie gabonaise dans la mise en oeuvre de l’Action pour le développement vert du Sommet de Beijing du FOCAC 2024.
Le Ministre NTOSSUI a souligné que le Gabon est riche en ressources forestières et que les deux pays ont un grand potentiel de coopération dans ce domaine. Il a remercié les entreprises forestières chinoises pour leur contribution au développement économique et social du Gabon et exprime sa volonté de travailler avec la partie chinoise pour multiplier les échanges, approfondir la coopération en matière de ressources humaines, transformer les avantages des ressources du Gabon en fruits du développement, et promouvoir le développement durable des ressources forestières.
Source: Ambassade de Chine au Gabon