Côté d’ivoire : ACG veut accompagner le pays vers la croissance.
Le mardi 38 janvier 2025, à l’issue d’un entretien avec le Vice-Président de la République, Tiemoko Meyliet Koné, le Président de la Banque Arabe pour le Développement, Dr. Sidi Ould Tah, à la tête d’une délégation du Groupe de Coordination Arabe (ACG), a exprimé sa satisfaction quant à la solidité et à la résilience de l’économie ivoirienne et souligné que ces résultats exceptionnels sont le fruit du leadership du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a permis à la Côte d’Ivoire de répondre aux exigences croissantes du développement.
Dans cette dynamique, le Groupe s’engage à renforcer son soutien financier, notamment dans le cadre du Plan de Développement 2026-2030, en vue d’accompagner la Côte d’Ivoire dans la poursuite de ses efforts pour une croissance durable et inclusive.
A propos du Groupe de Coordination Arabe ( ACG) .
Composé de dix fonds de développement,l’ACG est le deuxième plus grand groupe d’institutions de financement du développement dans le monde et travaille dans le monde entier pour soutenir les pays en développement et créer un impact positif et durable .