La Côte d’Ivoire au 31e Forum ” Investir dans l’industrie minière africaine”
La Côte d’Ivoire met en lumière les opportunités de son secteur minier en Afrique du Sud.
Du 3 au 6 février 2025, une délégation du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie a participé à la 31e édition du forum international annuel « Investir dans l’industrie minière africaine – African Mining Indaba », qui s’est tenue à Cape Town, en Afrique du Sud, et qui s’est articulée autour du thème : « Construire l’avenir de l’exploitation en Afrique, dès aujourd’hui ».
Organisé par le Gouvernement sud-africain, cet événement a rassemblé plus de 10 000 participants venus de divers continents : Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie. Parmi eux, des représentants des gouvernements, des dirigeants de sociétés minières et d’institutions financières, des investisseurs, ainsi que des responsables d’entreprises opérant dans la chaîne de valeur de l’industrie minière.
La délégation ivoirienne, conduite par le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Souleymane Soro, était composée de membres du cabinet et de l’administration minière, de représentants de la Société pour le Développement Minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI) et de membres du Groupement Professionnel des Miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI). Elle a bénéficié de l’assistance de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud. Outre la cérémonie d’ouverture, l’événement a été ponctué de panels, de tables-rondes, de rencontres sectorielles, de conférences et de sessions de formation technique.
DT Geoprat & C.I