COOPERATION

Sénégal : l’Institut Pasteur renforce sa coopération avec le Brésilien FIOCRUZ.

Consolider les échanges pour des actions concrètes en santé publique avec le partenaire du Brésil Bio-Manguinhos( FIOCRUZ) et d’autres partenaires clés.

Quelques jours après leur première visite, du 20 au 22 janvier 2025, l’institut Pasteur de Dakar eu le plaisir de recevoir, le 5 février 2025 ,Mme Patricia Santana, Market Relations Manager de Bio-Manguinhos/Fiocruz. Cette rencontre avait pour objectif de renforcer leur collaboration et de poser les bases des prochaines actions, contribuant ainsi à l’objectif commun de renforcer les capacités locales de production de vaccins en Afrique.

Quelques jours plus tôt, l’équipe de l’institut a également eu l’honneur d’accueillir une délégation de Swiss Tropical and Public Health Institute (SwissTPH), le vendredi 24 janvier 2025 . Les échanges avec le Professeur Jürg Utzinger, le Professeur Marcel Tanner et le Dr Odile Pham-Tan ont été l’occasion de discuter des synergies potentielles pour améliorer les systèmes de santé en Afrique de l’Ouest.

L’IPD a aussi eu l’honneur de recevoir, le 29 janvier 2025, le Directeur de la Diplomatie culturelle, éducative, scientifique et universitaire du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, en présence de Madame Christine Fages, Ambassadrice de France au Sénégal.

Ces visites illustrent l’importance de la coopération internationale pour atteindre des résultats concrets et durable en matière de santé.

Source : IPD et C.I