DIPLOMATIE

TCHAD: L’Ambassadeur d’Arabie Saoudite Amir Bin Ali AlShehry décoré

Le Président de la République, Chef de l’État, Maréchal MAHAMAT Idriss Deby Itno a decoré le mardi 25 février 2025 Amer Bin Ali Alshehry, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Tchad. Le diplomate saoudien, arrivé en fin mission après trois années passée au Tchad, a été élevé au grade d’Officier de l’Ordre National du Tchad par le Chef de l’Etat.

Une distinction attribuée à l’Ambassadeur Amer Bin Ali Alshehry, en reconnaissance des efforts déployés durant son mandat et qui ont permis de renforcer et d’approfondir les relations entre le Tchad et le Royaume d’Arabie Saoudite.

Cette distinction temoigne de la volonté du Tchad de valoriser et de soutenir les partenariats stratégiques à l’exemple de celui avec le Royaume d’Arabie Saoudite, a indiqué le Chef de l’État Tchadien.

Le Président de la République a réitéré sa volonté de maintenir et d’approfondir l’excellente coopération qui lie le Tchad au Royaume l’Arabie Saoudite.

Suivre le reportage sur CITV

Très ému, le diplomate saoudien a exprimé toute sa gratitude au peuple tchadien, au Gouvernement et au Chef de l’État pour le soutien, l’appui, l’hospitalité et l’honneur qu’il a eus au cours de sa mission.

Au cours de son mandat, l’Ambassadeur Amer Bin Ali Alshehry a œuvré sans relâche pour consolider les liens bilatéraux entre le Royaume d’Arabie Saoudite et le Tchad, multipliant les initiatives visant à renforcer la coopération dans divers domaines. Son engagement et sa persévérance ont été reconnus et salués tant sur le plan diplomatique qu’auprès des partenaires internationaux, faisant de son action un modèle de diplomatie moderne et efficace.

Avant de quitter le palais Toumaï, l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite a dit garder de bons souvenirs de son séjour au Tchad, un pays à  qui il a formulé des vœux de paix, de stabilité et d’émergence.

source: Présidence du Tchad.