Gabon : Clean Africa signe une Convention avec l’Etat pour une ville plus propre !
La Mairie de Libreville et la société d’Etat Clean Africa ont procèdé le 05 mars 2025 à la signature d’une convention visant à intégrer et encadrer officiellement les pré-collecteurs dans la chaîne de collecte des déchets.
Inauguration d’un Point de Regroupement
Le Libreville devient le premier à bénéficier d’un espace dédié au dépôtage des ordures ménagères, facilitant ainsi la collecte de proximité.Ce Point de Regroupement est le premier d’une longue série, garantissant une ville plus propre et une gestion des déchets plus efficace.
Renforcement de la chaîne de gestion des déchets.

Après l’étape majeure du 05 mars 2025, Clean Africa a franchit , le meun nouveau cap dans l’organisation de la collecte des déchets avec la signature du contrat de sous-traitance officialisant la gestion déléguée d’une partie des services de collecte des déchets avec trois entreprises de pre-collecte: SOCOMER SI FOUBAN et ESPOIR ENVIRONNEMENT.
Cette collaboration vise à optimiser l’efficacité du ramassage des ordures en impliquant directement les acteurs de terrain en renforçant la dynamique instaurée avec la Mairie de Libreville. vers une ville plus propre.