Gabon Élections 2025: Le Ministre de l’intérieur à la réunion de Coordination et d’Appui
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité M.Hermann IMMONGAULT a pris part, le vendredi 07 mars 2025 à Libreville, à la réunion de coordination à l’appui du processus électoral au Gabon, organisée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Cette réunion avait pour objet, de présenter les conclusions de la mission d’évaluation des besoins électoraux déployée par les Nations Unies en décembre 2024, à la demande du Gouvernement gabonais et, faire le point sur l’état d’avancement du processus électoral en cours.
Cette rencontre a rassemblé un large panel de Partenaires Techniques et Financiers (PTF), témoignant de l’importance accordée à ce processus démocratique majeur. Parmi les institutions représentées figuraient :
- l’Union Africaine (UA) ;
- les Nations Unies au Gabon ;
- la Banque Mondiale ;
- la Banque Africaine de Développement (BAD) ;
- l’Union Européenne (UE) ;
- l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ;
- le Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA) ;
- l’Agence pour la Sécurité des Transactions et des Systèmes d’Information Financiers (AFSIT) ;
- la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), ainsi que plusieurs missions diplomatiques accréditées dans notre pays (Grande-Bretagne, Japon, Chine, Espagne, Côte d’Ivoire, Turquie).

Le Ministre de l’Environnement et du Climat, M. Mays MOUISSI, assurant l’intérim du Ministre des Affaires Étrangères a également pris part à cette rencontre qui a débouché sur la mise en place d’un panier à contributions “basket fund” pour appuyer le Gabon dans le processus électoral.
Source: Ministère de l’intérieur