Le Burundi et la Serbie signent 9 nouveaux Accords de coopération
Le Chef de l’État Burundais, Evariste Ndayishimiye, a été accueilli avec les honneurs le 12 Mars 2025 au Palais de Serbie par son homologue, Aleksandar Vučić, Président de la Serbie, marquant ainsi le début d’une visite officielle annonçant un nouvel élan de coopération Burundo-serbe.
Un entretien en tête-à-tête entre les deux hommes, a offert l’opportunité de faire le tour d’horizons de la coopération burundo-serbe et de s’engager à la diversifier et la fructifier davantage.

La volonté politique de renforcer la coopération bilatérale Burundo-Serbe, exprimée par les Chefs d’Etat respectifs,s’est concrétisée par la signature de 9 accords et mémoranda dans divers secteurs tels que l’agriculture,le tourisme, les TIC, l’économie, l’éducation, le sport,etc.
Lors d’un point de presse animé conjointement, Les Président Evariste Ndayishimiye et Aleksandar Vučić se sont engagés pour une coopération stratégique bénéfique à leur peuple respectif, et pour le soutien mutuel des intérêts politiques et diplomatiques sur le plan national et international.

Dans le cadre de sa visite officielle en Serbie, le Président Burundais Ndayishimiye, s’est également imprégné du projet “Waterfront”, une initiative de reconstruction de la ville de Belgrade pour la rendre plus moderne et plus attractive.

Clôturant en beauté les activités du 2è jour de sa visite officielle en Serbie, S.E Evariste Ndayishimiye, a pris part au dîner organisé par le pays hôte ; un moment convivial privilégié pour rentabiliser davantage les acquis de cette visite officielle dans divers domaines.
Suivez la Déclaration du Président Evariste Ndayishimiye au terme de sa visite officielle sur la vidéo ci-dessous.
N’oubliez pas de vous abonner sur votre chaîne YouTube CITV pour suivre nos dernières publications.
Source: Présidence du Burundi.