Côte d’Ivoire : Une délégation Gambienne en visite à Abidjan.
Le Ministre Léon Kacou ADOM reçoit une forte délégation Gambienne
Monsieur Léon Kacou ADOM, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, a reçu en audience, le mercredi 19 mars 2025, à son cabinet, une forte délégation Gambienne conduite par Monsieur BOUBACAR Bouye, Ministre de la Fonction Publique, accompagné de plusieurs membres du gouvernement gambien ; du Gouverneur de la Banque centrale de la Gambie, du Directeur Général de la Société Nationale d’Eau et d’Energie ainsi que de hauts cadres de l’Administration gambienne.
Après les civilités, les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays dans divers domaines, notamment dans le secteur de l’Energie.

Situant l’objet de sa visite, le Chef de la délégation gambienne a indiqué qu’il s’inscrit d’une part, dans le cadre de la mise en application des accords signés en avril 2023, à Abidjan, à l’occasion de la visite en Côte d’Ivoire du Président gambien ADAMA BARROW.
D’autre part, Monsieur le Ministre BOUBACAR Bouye est porteur d’un message du Président gambien ADAMA BARROW destiné à son homologue Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.
Le Ministre Léon Kacou-ADOM s’est réjoui de la qualité de la délégation gambienne et a exprimé la volonté et la disponibilité de son pays à explorer toutes les pistes qui permettront aux deux Nations de tirer profit des énormes potentialités qui existent de part et d’autre ; et ce, à travers la mise en place d’un chronogramme de travail bipartite.
Source : MAE Côte d’Ivoire