ECONOMIE

Banque: 400 Milliards de FCFA de Crédits Accordés par Orange Bank

Le pari semble être réussi pour le groupe ORANGE lancé il ya cinq ans en Côte d’Ivoire, dans son désir d’élargir ses activites à travers sa filiale ORANGE BANK AFRICA.

En effet, le Directeur Général JEAN LOUIS MENNAN KOUAME, a révélé que l’entreprise qu’il dirige depuis 5 ans comptabiliserait 1,7 millions de clients pour 400 milliards de CFA de Pico-crédits octroyés.

Le DG.MENNAN KOUAME se félicite d’avoir ainsi contribué à améliorer le taux de bancarisation dans le pays, qui est passé de 20 à 30 % sur la période. « L’accélération de l’inclusion financière est un enjeu majeur, porté par les gouvernants, porté par les régulateurs, porté par les banques », insiste -t- il .

Extension Régionale

« Fort de ces succès, nous avons eu le support de la Banque centrale pour lancer nos activités dans un deuxième pays, le Sénégal, la deuxième puissance économique de l’Uemoa », se félicite le Directeur Général d’Orange Bank dans l’entretien qu’il a accordé à Jeune Afrique en marge de l’Africa Financial Industry Summit, qui s’est tenu les 9 et 10 décembre 2024 à Rabat, au Maroc.

Après le Sénégal, la Banque compte se déployer au MALI, au BURKINA et au Bénin. Orange Bank Africa est détenu à 25% par le groupe NSIA.