Sénégal : La Chine et Africa Finance Corporation renforcent leur Partenariat.
Le Président de la République Sénégalaise Bassirou Diomaye Faye, a reçu le jeudi 17 avril dans l’après-midi le Vice-Président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Son Excellence Hu Chunhua.
Cette visite au Sénégal s’inscrit dans le cadre du suivi des décisions prises lors du dernier sommet sino-africain, co-présidé par les Présidents Bassirou Diomaye Faye et Xi Jinping en septembre 2024 à Pékin, ainsi que des nombreux accords signés entre les deux nations.
Cette rencontre a également permis à M. Hu Chunhua de réaffirmer l’engagement de la Chine à renforcer ses relations avec le Sénégal et à approfondir le partenariat dans les domaines prioritaires de l’agenda national de transformation du Sénégal.

En début de semaine, le Chef de l’État Sénégal s’était entretenu avec une délégation d’Africa Finance Corporation, conduite par son PDG, M. Samaïla Zubairu.
Avec une enveloppe de 900 millions d’euros annoncée, la banque multinationale entend poursuivre son partenariat avec le Sénégal notamment dans les projets prioritaires de la vision Sénégal 2050.
Source : Présidence du Sénégal