COOPERATION

Guinée : Le Ministre Ismaël NABE renforce les Partenariats Stratégiques à Washington DC.

En marge des Réunions de Printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Monsieur Ismael NABE, a été reçu au Département d’État américain par M. Troy Fitrell, Senior Bureau Official et Chef du Bureau des Affaires africaines.

Cette rencontre a offert une excellente opportunité de présenter la transformation extraordinaire en cours en Guinée, sous la conduite du Général Mamadi Doumbouya, Président de la République.
Tous les indicateurs économiques sont au vert : forte croissance, rebasage du PIB, inflation faible, dette soutenable, monnaie stable et renforcée. La Guinée avance !

Le Ministre Ismael NABE a exposé le programme économique et social durable et responsable Simandou 2040, en mettant en lumière les opportunités qu’il offre aux grands groupes américains, notamment dans l’agriculture, les mines et les infrastructures.

Plusieurs actions ont été envisagées :
• Encourager les investissements américains dans les cinq piliers du Programme Simandou 2040 ;
• Mettre en place une Chambre de commerce américaine en Guinée ;
• Organiser dès le mois prochain une visite de grandes entreprises américaines en Guinée.

La rencontre a également permis d’échanger avec M. Phil Bryant, ancien Gouverneur du Mississippi, désireux de visiter la Guinée et de renouer avec ses partenaires.

Source : Ministère de la coopération internationale de Guinée.