Congo-Signature d’un Mémorandum d’entente avec la société Quipux
La société Quipux va déployer en République du Congo des initiatives axées sur la sécurisation routière dans le cadre d’une délégation de service public. C’est ce qui ressort de la rencontre de le 02 octobre 2024 à Abidjan, entre le ministre Denis Christel Sassou Nguesso et les représentants de cette société, qui a été ponctuée par la signature d’un mémorandum d’entente.
Dans le cadre de la collaboration envisagée, il sera mis en place un programme qui vise à éduquer les chauffeurs congolais sur les bonnes pratiques à adopter sur la route. À cela vont s’ajouter, une opération de renforcement de la signalisation routière ainsi que la mise en place de la vidéo-verbalisation afin de réduire les accidents et promouvoir une conduite responsable auprès des usagers de la route.
Ce projet de partenariat public-privé a été mis en place avec le concours du Comité national de pilotage des PPP en Côte d’Ivoire, qui a été représenté à la rencontre avec le ministre par son président, M. Moussa Kouyaté. L’ambassadeur du Congo en Côte d’Ivoire a également pris part à cette séance de travail.