Côte d’Ivoire: Le Coordonnateur du système des Nations-Unies élevé au rang de Commandeur de l’Ordre National.
Audience de S.E.M. le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur avec Monsieur PHILIPPE POINSOT Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire
En fin de mission, après cinq (5) années d’exercice en Côte d’Ivoire, Monsieur Philippe POINSOT, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies a été reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, S.E.M. Léon Kacou ADOM, ce jeudi 14 novembre 2024.
Le Coordonnateur Représentant le Système des Nations Unies a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude au Gouvernement ivoirien, au peuple de Côte d’Ivoire ainsi qu’au Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, pour l’accueil chaleureux et toutes les marques d’attention dont sa famille et lui-même ont bénéficié durant son séjour en Côte d’Ivoire. Il s’est également réjoui de l’excellence des relations que son institution a entretenues avec la Côte d’Ivoire.
Le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, s’est quant à lui félicité de cette bonne collaboration tant au plan professionnel que social. Il a ensuite, évoqué quelques grands résultats atteints grâce au leadership et à la contribution de Monsieur PHILIPPE POINSOT en tant que 1er Responsable du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, notamment l’élaboration du Plan National de Développement qui a apporté beaucoup à la Côte d’Ivoire.
Le Ministre ADOM a, pour terminer son propos, affirmé la fierté du peuple ivoirien face au développement apporté par le Président de la République, S.E.M. ALASSANE OUATTARA et exprimé sa conviction pour le déroulement des futures élections dans un climat de paix et de sécurité.
Après signature du procès verbal, le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Monsieur Philippe POINSOT a été élevé, au nom du Gouvernement ivoirien, au rang de Commandeur de l’Ordre National.
#ministeredesaffaireseétrangeresdecôted
#secretariatgénéralduministère