Congo- Egypte : Échanges autour du renforcement de la coopération bilatérale.
Le 5 décembre 2024, le ministre Denis Christel Sassou Nguesso, a reçu en audience l’ambassadrice de la République arabe d’Égypte en République du Congo. Cette rencontre a donné lieu à des échanges constructifs visant à renforcer la coopération bilatérale entre les deux nations, avec un accent particulier porté sur la tenue éventuelle de la prochaine commission mixte, la dernière datant de 1988.
Les discussions ont également porté sur les opportunités d’affaires susceptibles de stimuler les relations économiques entre le Congo et l’Égypte. Les deux parties ont mis en avant l’importance d’une collaboration accrue pour maximiser les bénéfices de ces opportunités, tout en convenant de la nécessité de relancer les initiatives déjà en cours pour favoriser des partenariats durables.
Le ministre et l’ambassadrice ont réaffirmé leur engagement à renforcer les liens entre leurs deux pays, tant sur le plan économique que diplomatique. Cette volonté partagée vise à ouvrir la voie à des perspectives prometteuses pour les secteurs clés de développement et souligne l’importance stratégique de cette coopération pour les deux nations.
Source: Ministère de la coopération internationale du Congo.