COOPERATION

Tchad- G.E: Nouvelle Convention sur les transports Maritimes


Après d’intenses journées d’analyse, en profilant tous les détails, le Gouvernement de Guinée équatoriale accepte et signe l’Accord de transport terrestre et de transit avec la République du Tchad le vendredi 13 décembre 2024 au siège du Gouvernement à Malabo II, en présence du Premier Ministre, Chargé de la coordination administrative, Manuel Osa Nsue, les deux ministres des transports Honorato Evita du côté de la Guinée équatoriale et Fatimé Goukouni du côté du Tchad, ont signé le document.
Le Gouvernement de la République de Guinée équatoriale continue de progresser dans son ambitieux plan de diversification du pays, en mettant des paris sur les investissements dans des infrastructures de normes internationales pour accroître la productivité et accélérer la croissance économique. C’est pourquoi le Premier ministre a salué cette nouvelle étape que vient de franchir le gouvernement en signant cet accord qui renforce encore plus la productivité et la croissance économique nationale.

Pour sa part, la ministre tchadienne a exprimé sa satisfaction d’être arrivée jusqu’au bout avec la signature de cet accord très attendu par les opérateurs et transporteurs tchadiens.

Le 13 décembre 2024, c’est déjà une date marquée dans les annales de l’histoire du secteur portuaire national. Ce n’est donc pas un hasard si le cadeau offert à la ministre tchadienne lors de la rencontre avec le Premier ministre était un pont symbolisant la vision des deux chefs d’État qui représente l’union, pour faire de l’Afrique un continent plus uni et plus intégré, scellant ainsi une alliance bénéfiques mutuels pour les secteurs public et privé des deux États.

Source : Bureau de presse du Premier Ministre de la Guinée équatoriale
Département de presse du PDGE