OP24: MOI discute de sa transition.
MOi a accueilli une séance d’information à #OP24 pour discuter de sa transition vers une organisation intergouvernementale (IGO) dédiée aux systèmes et services d’information océaniques numériques et à son avenir.
Au cours des dernières décennies, Mercator Ocean a établi de solides partenariats en surveillance et prévision des océans, avec de nombreux instituts numériques des sciences océaniques dans le monde entier. Cette évolution de la gouvernance vise à soutenir davantage le développement de notre discipline, en tirant parti de ces collaborations internationales pour accélérer l’innovation numérique des océans.
Cet événement a rassemblé environ 130 participants de la communauté scientifique mondiale de la prédiction océanique, dont des sponsors OceanPredict, l’équipe scientifique OceanPredict, le groupe de travail sur les systèmes opérationnels OceanPredict, #ForeSea, les équipes régionales #OceanPredictionDCC, les actions de la décennie des Nations Unies rattachées à OPDCC (#DITTO, Gems Ocean, OARS, OceanPractices, Oce.