TRANSPORT

RCA: Vol inugural de la Compagnie Africa Airlines.

Le 24 décembre 2024, Arrivée à Bangui, la capitale centrafricaine du vol inaugural de la compagnie Africa Airline en provenance de Brazzaville en République du Congo.

Cette liaison directe a été rendue possible suite à une négociation entamée en août 2024 entre le Président congolais Dénis SASSOU NGUESSOU, et le Ministre Hyppolite Jean-Paul NGATE-ROBARD lors d’une visite officielle Brazzaville.

Le Ministre NGATE ROBARD, remettant un beau tableau portrait au Président Sassou Nguesso en septembre 2024 à Brazzaville® photo Cscom.

Quatre 4 mois plutard, cette négociation a porté du fruit, grâce à l’implication réelle du Ministre NGATE, qui, voulait, par réouverture de ce vol, faciliter les échanges commerciaux entre les deux nations. Une action concrète du Ministre Hyppolite Jean-Paul NGATE-ROBARD en faveur de l’intégration régionale.

Une nouvelle ère pour les voyages entre Bangui et Brazzaville !

Aujourd’hui marque un tournant dans les relations entre la Centrafrique et la République du Congo .Désormais, il est possible de rejoindre Brazzaville en seulement quelques heures grâce aux vols directs, disponibles les mardis et samedis.

Ce service représente un véritable soulagement pour les populations et les entrepreneurs des deux pays. Jusqu’ici, il fallait compter entre 2 et 3 jours de correspondances et d’attente pour effectuer ce trajet.

Avec Africa Airline, le voyage devient simple, rapide et accessible, renforçant ainsi les liens entre les deux peuples.Un bond en avant pour le transport aérien en Afrique centrale !

Source: CScom Nerva Ngang, Ministère des PME de Centrafrique.