TRANSITION

CNAMGS: Le SYPHARGA annonce la reprise de la prise en charge des assurés.

C’est donc ce lundi 06 Janvier 2025 que les assurés de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale ( CNAMGS) vont être à nouveau pris en charge par les pharmacies du Gabon. L’annonce a été faite dimanche 05 Janvier par le syndicat des pharmaciens à la suite de sa rencontre à la présidence de la république avec le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui NGUEMA . Le Chef de l’Etat a ainsi donné de fermes instructions au ministre de la santé et des affaires sociales pour que des solutions urgentes soient trouvées aux revendications des pharmaciens.

le SYPHARGA avait entamé il y a quelques jours un mouvement de colère suspendant toute prise en charge concernant au moins 40% des assurés de catégories GEF ( Gabonais Économiquement Faible) dans les officines. Des négociations engagées rapidement avec les autorités compétentes au permis d’aboutir à une trêve.

A compter du lundi 06 Janvier 2025 , les assurés de la CNAMGS pourront être de nouveau servis dans les officines.

précision faite dans le communiqué du SYPHARGA signé du Dr. ITOU -Y-MAGANGA Sandrine , Présidente du SYPHARGA. On peut parler d’un véritable ouf de soulagement pour les populations qui payaient depuis quelques jours des médicaments aux coûts normaux.

RedactionCi2025