Jimmy CARTER: Le Ministre ONANGA a signé le livre des condoléances.
M. Michel Régis ONANGA M. NDIAYE, Ministre des Affaires Étrangères Chargé de l’Intégration Sous-Régionale et dès Gabonais de l’Etranger, s’est rendu à l’Ambassade des États Unis d’Amérique, afin de signer le livre de condoléances ouvert suite au décès de l’ancien président Jimmy CARTER.
Il a écrit ce qui suit :
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien président des États-Unis, James Earl Carter Jr. Homme de conviction et défenseur inlassable des droits de l’Homme, le Président Carter a marqué l’histoire non seulement par son action à la tête de son pays, mais également par son engagement exemplaire en faveur de la paix, de la justice sociale et du développement durable à travers le monde.
Sa sagesse, son humanisme et son dévouement resteront une source d’inspiration pour les générations à venir.
Le Président James Earl Carter Jr laisse une empreinte indélébile dans l’histoire de l’humanité ainsi que dans le raffermissement des liens de coopération et d’amitié entre le Gabon et les États-Unis. Au nom du Gouvernement Gabonais, ainsi qu’en mon nom propre, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, et à l’ensemble du peuple américain et vous assure de notre profonde sympathie.
Source : Ministère des Affaires étrangères du Gabon