Gabon -PNUD: Visite de Mme Ahunna Eziakonwa, Directrice Régionale du PNUD pour l’Afrique.
Le PNUD Gabon a eu l’honneur d’accueillir Madame Ahunna Eziakonwa lors de sa visite inaugurale au Gabon. Les objectifs de cette journée à Libreville étaient de rencontrer le Président Oligui Nguema, le Premier Ministre, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective et la Présidente du Sénat. Elle était aussi l’occasion de signer l’accord de financement du PUDC de 200 millions de dollars et de rencontrer l’équipe pays des Nations unies et du Bureau Pays.
La Directrice régionale a rencontré le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective du Gabon pour des échanges productifs sur des voies stratégiques pour l’avancement du développement durable à travers le pays. Le PNUD met en œuvre des initiatives transformatrices pour assurer une prospérité durable.
Le Gabon est un pays en paix, stable et cohésif. Vous avez déjà une économie bleue, verte et brune. La transition est l’occasion de redéfinir l’avenir. Avec un leadership pragmatique et assidu, la pauvreté ne devrait plus exister.
lui a-t-elle dit.
Après sa rencontre avec le Vice-Premier Ministre, madame Eziakonwa a rencontré la Présidente du Sénat du Gabon pour de fructueux échanges sur les projets de gouvernance. Nous avons abordé des initiatives concrètes pour renforcer la transparence et l’efficacité des institutions. Le PNUD est déterminé à soutenir ces efforts essentiels. Des discussions importantes sur l’éducation, les disparités entre les sexes et la promotion de l’esprit entrepreneurial féminin.
Source: Communication PNUD GABON