TRANSITION

Clôture de l’atelier régional sur l’élimination des produits cosmétiques.

Le Premier Ministre, Raymond Ndong Sima, a pris part, le Mercredi 22 janvier 2025, à la clôture du segment de haut niveau de l’atelier régional consacré à l’élimination des produits cosmétiques éclaircissants. Organisé autour du thème « Les produits cosmétiques éclaircissants pour la peau, une préoccupation de la Santé Publique en Afrique”, cet événement souligne l’urgence de lutter contre ces produits nocifs.

Ces cosmétiques, souvent composés de substances dangereuses comme le mercure, représentent un problème majeur de Santé Publique en Afrique. Leur usage expose les populations à de graves risques sanitaires, nécessitant des actions fermes et concertées.

La photo de famille du Premier Ministre Raymond NDONG SIMA et les participants le 22/01/2025 à Libreville © Primature

Le gouvernement de Transition s’engage ainsi à renforcer les contrôles sur la fabrication, l’importation, l’exportation et la distribution de ces produits. Avec le soutien de l’Agence du médicament et des services techniques, l’objectif est de limiter leur usage et d’assurer une meilleure application de la Convention de Minamata (Japon). Cette démarche illustre la détermination des autorités à protéger la santé des populations et à sensibiliser sur les dangers des pratiques d’éclaircissement de la peau.

Source: Communication Primature