Madagascar: Fin de la Conférence nationale pour le développement de la production.
Les grands problèmes et obstacles auxquels sont confrontés les producteurs et les parties prenantes ont évolué au cours des discussions où des solutions stratégiques proposées pour surmonter ces défis et réaliser la vision nationale ont été enregistrées.
M. le ministre de l’agriculture et de l’élevage Monsieur HAJARISON François Sergio a souligné dans son discours que non seulement le riz devrait être produit mais aussi qu’une attitude basée sur l’unité et la prise en charge mutuelle devrait être établie, car c’est la base du développement durable.Il a également été strict en insistant sur le fait que la réalisation des visions spécifiées devrait être en accord avec les besoins réels des producteurs et les circonstances essentielles.
Les rapports et les actions des commissaires au cours du sommet ont été publiés le dernier jour. Cela comprend une stratégie détaillée pour la productivité et la gestion des ressources dans un environnement de pointe, inaugural et établissant des stratégies réalisables.
Des techniciens de MINAE, MIN Fisheries et SESA seront bientôt organisés, ce qui accueillera des consultations individuelles avec les agriculteurs et d’autres intervenants. Il se concentrera sur l’examen des développements liés au climat dans chaque région, afin d’aligner la stratégie sur les événements du monde réel.
C’est vraiment génial de voir l’unité et l’enthousiasme de tous les artistes. « L’opinion des masses est ce qui rend le prévisible »
, a déclaré le ministre lors de la fermeture. Elle a également exprimé sa gratitude à tous les participants pour leur dévouement et leur enthousiasme pendant le voyage de dépendance.
La route vers le succès est un spectacle grâce à un effort collectif, la mise en œuvre des visions et des stratégies décrites commencera de manière rigoureuse et coordonnée.
!Le développement de la production à Madagascar deviendra une réalité, qui sera basé sur le dialogue, la responsabilité commune et le sens des responsabilités.
Source : Ministère de l’agriculture et de l’élevage.