ANPN: Renouvellement des CCGL dans les plateaux Batéké et Mayumba.
Des missions sur le terrain pour une gestion participative renforcée. Cap sur les parcs nationaux des Plateaux Batéké et de Mayumba.
L’ ANPN – Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon poursuit sa démarche de renouvellement des Comités Consultatifs de Gestion Locale ( CCGL), en collaborant étroitement avec les communautés locales et nos partenaires de confiance.
Première étape : Parc National des Plateaux Batéké.
Du 10 au 13 février 2025, une mission de sensibilisation a été menée sur l’axe Franceville-Kessala. Grâce au soutien de WWF Gabon et Panthera Gabon, les communautés locales ont été informées sur le rôle des CCGL et ont discuté des enjeux de conservation dans leur région.
Deuxième étape : Parc National de Mayumba.
Depuis le 13 février 2025, la mission se poursuit dans les villages Mambi Rinanzala, Grand Malembe , Toyo Tiya, Tchanzi et les communes de Ndindi et Mayumba , où les représentants locaux ont été désignés pour siéger au sein des plateformes communautaires. Les autorités administratives ont également été mobilisées pour renforcer cette dynamique participative.
Nous remercions sincèrement nos partenaires, dont le soutien logistique et financier permet de concrétiser ces missions essentielles pour l’avenir de nos parcs.
ANPN |#lejournalci.org #cooperationinternationale