DIPLOMATIE

Gabon: L’Ambassadeur du Gabon en France a présenté ses lettres de créances au Prince Albert II de Monaco

Monaco, le 1er avril 2025 – Madame Marie-Edith TASSYLA DOUMBENENY, Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France, avec juridiction à la Principauté de Monaco, a présenté ce jour les Lettres de créance qui l’accréditent auprès de Son Altesse Sérénissime le Prince 𝐀𝐥𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐈𝐈 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐚𝐜𝐨.

Cette cérémonie marque une nouvelle étape dans le cadre des relations diplomatiques établies entre le Gabon et Monaco en 2011.

Le Prince de Monaco et l’Ambassadeur du Gabon ont eu un entretien qui a tourné autour du renforcement de la coopération entre les deux Etats. Parmi les sujets, la négociation de plusieurs accords a été évoquée, notamment le Mémorandum d’entente sur les consultations régulières entre les deux Ministère des Affaires Étrangères et l’accord général de coopération entre Monaco et le Gabon.

Le Prince de Monaco, Albert et l’Ambassadeur Tassyla Doumbeneny le 1er Avril 2025 à Monaco © Photo Ambassade du Gabon en France

En marge de cette cérémonie officielle, Madame l’Ambassadeur a rencontré Monsieur Guillaume Rose, Directeur général de la Monaco Economic Board (Chambre de commerce) et les membres du Club des Entrepreneurs Monégasques en Afrique (CEMA) afin d’explorer des opportunités d’investissement et de coopération économique, ceci dans la droite ligne de la vision du Président 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐋𝐈𝐆𝐔𝐈 𝐍𝐆𝐔𝐄𝐌𝐀, qui souhaite faire du Gabon un Hub économique en privilégiant des partenariats mutuellement bénéfiques avec les pays amis.

Source: Ambassade du Gabon en France