COOPERATION

Côte d’Ivoire : Le Ministre Léon Kacou ADOM a reçu un Mission d’Evaluation de la CEDEAO.

Le lundi 07 avril 2025, S.E.M. Léon Kacou ADOM, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, a reçu en audience à son cabinet, une délégation du Comité Technique d’Évaluation de la Commission de la CEDEAO conduite par Monsieur Seydou Bangoura, Directeur de l’Administration et des Services Généraux.

Ont également pris part à cette rencontre de travail, qui a pour objectif d’aborder la candidature de la Côte d’Ivoire pour abriter les sièges de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS) et le Centre Régional de la Santé Animale (CRSA), les représentants de plusieurs institutions et ministères techniques, dont
le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ; le Ministère des Finances et du Budget ; le Ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques ; le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle ; le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques ainsi que la Société Nationale de Gestion du Patrimoine Immobilier de l’État (SONAPIE).

En collaboration avec les services concernés, le Comité procédera à la collecte des données nécessaires pour aider les organes de décision dans des sièges de ces différentes organisations.

Le Ministre ADOM et ses hôtes ont par ailleurs fait un tour d’horizon de l’actualité régionale et des nouveaux défis à relever.
Cette visite marque tout autant une étape importante dans le processus de choix des sièges des institutions et agences de la CEDEAO.

Source: Ministère des affaires étrangères de Côte d’Ivoire.