REPORTAGE

Éducation : AISB Congo a vibré aux Couleurs du Monde.

Le Jeudi 17 avril 2025, l’American International School of Brazzaville (AISB) a vibré aux couleurs du monde entier lors de sa Journée internationale. Une célébration haute en culture, en talents et en émotions, où chaque classe a brillamment représenté un pays. De la Côte d’Ivoire à l’Égypte, de la France au Brésil, de l’Inde au Zimbabwe, nos élèves ont fait voyager les invités à travers danses, chants, costumes et présentations inspirantes.

Avec 41 nationalités réunies à AISB, cette journée fut un témoignage vivant de la diversité et de l’universalité de la vision éducative de ses dirigeants. L’établissement a eu l’honneur d’accueillir des invités de marque: Un membre du gouvernement de la République du Congo, les ambassadeurs des États-Unis, du Cameroun, de l’Inde, du Mali, ainsi que des représentants des agences du système des Nations Unies (PNUD , PAM, UNESCO,) et de nombreux parents, amis et partenaires de l’ école. Leur présence a renforcé le message de paix, d’ouverture et de coopération internationale que portent les Fondateurs de l’école.

Ce moment de fête coïncide avec une grande nouvelle : l’accréditation d’AISB vient d’être renouvelée pour 7 ans par la Middle States Association of Schools, preuve de son engagement constant envers l’excellence académique. L’école, qui a été fondée en 2012, qui est devenue une école offrant le International Baccalaureate, place ses gradués dans des universités toujours plus nombreuses et prestigieuses.

Mme Fatima BEYINA-MOUSSA Présidence du Board et Fondatrice de l’AISB lors de la manifestation du 17/04/2025 à Brazzaville© Photo AISB

En tant que présidente du board et fondatrice d’AISB, Madame Fatima BEYINA-MOUSSA s’est dite fière de voir son école continuer à rayonner, portée par des valeurs fortes, une communauté engagée et des élèves prêts à changer le monde.

Un grand Chapeau a été tiré à la directrice de l’école, le Dr Laura Viban, à toute l’équipe d’enseignants, aux chers élèves qui vont des adorables bouts de chou de 3 ans aux élégants finissants de terminale qui font la fierté, aux familles fidèles et aux partenaires, pour cette journée inoubliable.