DIPLOMATIE

Guinée Équatoriale : Le Vice-président est en Corée du Sud à la Recherche de Nouveaux Investisseurs.


Une importante délégation équato-guinéenne dirigée par le vice-président de la République , Teodoro Nguema Obiang Mangue est en visite à Séoul, capitale de la Corée du Sud, depuis le mardi 22 avril 2025.

Le Vice-Président effectue cette visite de travail dans le but de présenter aux grands groupes d’entreprises sud-coréens le potentiel économique de la Guinée équatoriale, ainsi que les politiques et incitations que le gouvernement offre, avec pour objectif ultime de faciliter l’investissement étranger dans son pays, en tant qu’environnement juridique stable et compétitif. L’objectif le plus important de cette visite de travail est donc de renforcer les liens économiques et commerciaux avec le pays asiatique.

À son arrivée à l’aéroport international de Séoul, Monsieur Nguema Obiang Mangue a été accueilli par les autorités sud-coréennes. Après avoir salué l’entourage qui l’accompagne, le Vice-Président a rencontré le Directeur général pour l’Afrique et le Moyen-Orient du Ministère sud-coréen des affaires étrangères, Chung Kwangyong. Au cours de la conversation qui a duré près de quarante minutes, les deux personnalités ont abordé l’état actuel des relations entre les deux nations.

Le Vice-président Nguema Obiang Nguema et M.Chung KwangYong, Directeur Afrique au MAE de Corée ® Photo Vice-présidence de GE

Pendant les cinq jours de son séjour en Corée du Sud, le vice-président devrait tenir des réunions de haut niveau avec des dirigeants d’entreprises de premier plan dans les secteurs des hydrocarbures, des infrastructures, des télécommunications, des finances, etc. pour leur présenter les potentiels et les opportunités du marché attrayant de la Guinée équatoriale. Lors de ces rencontres, Nguema Obiang Mangue exposera les avantages comparatifs du pays en soulignant les possibilités concrètes de nouer des partenariats favorisant le développement, le transfert de technologie et la création d’emplois, dans un cadre de coopération mutuelle et durable.

Source : Cabinet de presse et d’image de la vice-présidence de la République.